Statuts

Article 1er : Nom - Siège

Sous le nom de « unigemobilisation.ch » existe une association régie par les présents statuts et les articles 60-80 du code civil suisse. Le siège de l'association est à Genève.

Article 2 : Buts

“ unigemobilisation.ch ” a pour but de favoriser la mobilisation à l'Université de Genève 

Article 3 : Membres

L'adhésion de tout nouveau membre se fait sur proposition d'au moins un membre et doit être acceptée par l'Assemblée générale.

Article 4 : Assemblée générale

L'Assemblée générale de “ unigemobilisation.ch ” est l'organe suprême de l'association et se réunit au moins une fois par an. Elle est convoquée par le comité, à la demande d'un membre de celui-ci ou à la demande de deux membres de l'association. L'Assemblée générale a les compétences suivantes :

- elle définit la vie de l'association;

- elle élit pour un an un comité formé d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier et d'un autre membre et peut les destituer en tout temps;

- elle se charge de la gestion de l'association;

- elle approuve l'adhésion des nouveaux membres;

- elle fixe le montant des cotisations ;

- elle délègue les tâches résultant de l'article 2.

L'Assemblée générale prend ses décisions et effectue ses votes à la majorité simple des présents.

Article 5 : Comité

Le comité se compose d'au moins quatre membres élus pour un an par l'Assemblée générale et qui peuvent être révoqués‚ par elle en tout temps. Leur mandat est indéfiniment renouvelable. Le comité se réunit aussi souvent que son travail l'exige. Le comité met en œuvre les directives qu'il reçoit de l'Assemblée générale. Ses séances sont ouvertes aux membres de l'association.

Article 6 : Dissolution

L'Assemblée générale peut dissoudre l'association pour autant que les deux tiers de ses membres soient présents et en soient d'accord. La fortune éventuelle ne peux être répartie entre les membres et devra être distribuées à des associations ou organismes choisis par les membres.

Article 7 : Financement

Le financement de l'association est assuré par le paiement de la cotisation des membres.

Article 8 : Dettes

En cas de dettes, les membres de “ unigemobilisation.ch ” assument solidairement et conjointement les éventuels remboursements.